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OBJECTIFS / METIERS

La formation va permettre à l’élève d’acquérir des compétences dans le domaine de la vente. Le titulaire du Bac Pro pourra : 

  • Participer à la politique commerciale de son entreprise, 
  • Prospecter la clientèle potentielle : élaborer, organiser, réaliser une opération de prospection,
  • Négocier des ventes de biens et de services grâce à des techniques de vente, 
  • Participer au suivi et à la fidélisation de la clientèle. 

Le titulaire de ce diplôme travaille généralement comme attaché ou agent commercial.

  Après quelques années d’expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable d’équipe de vente. 

FORMATION

3 ans

Les enseignements professionnels sont organisés en 4 blocs : 

  • Bloc 1 : Conseiller et vendre
  • Bloc 2 : Suivre les ventes
  • Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
  • Bloc 4b : 
La formation comporte 22 semaines de stage réparties sur six périodes pendant les 3 ans de formation.
POURSUITE D’ÉTUDES

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel